Le bois lamellé collé est la structure portante de la véranda. L’essence utilisée est le pin maritime. Lamellé collé, il a une structure permettant d’aller sur de grandes portées et ainsi créer de réels espaces à vivre. L’ensemble des produits appliqués sont en finition à l’eau (sans solvants), ils contiennent un insecticide et un antifongique qui protègent le bois contre les attaques des insectes et champignons.
Obtenir un devis gratuit pour la construction d’une véranda
Pour avoir une estimation précise de votre véranda sur-mesure, faites une demande de devis en ligne, avant de contacter un professionnel et entamer les travaux. Ainsi, vous pouvez en plus, comparer les différentes propositions de devis de véranda des professionnels disponibles près de chez vous, et ce, gratuitement et sans engagement.
Les fabricants de vérandas
Bien choisir son fabricant de véranda est essentiel afin de s’assurer que son projet est mené a bien et avec expertise. Malheureusement, comme dans chaque secteur il existe des fabricants mieux ou moins bien que d’autres, donc gare aux mauvaises surprises ! En France le leader des fabricants de veranda est Akena qui propose une multitude de veranda. L’avantage de passer par un industriel, c’est son sérieux, son expertise et son habitude qui fait que vous avez peu de chances d’avoir des ennuis. De plus le coût est généralement assez bas. La véranda est une pièce à vivre que l’on construit et qui vient généralement s’attacher a une habitation. Construit a partir de matériaux légers et de beaucoup de vitres, le but de la véranda est de devenir une pièce ou il est fait bon vivre et où l’on peut profiter la lumière et de la chaleur du soleil.
Lors de l’achat d’une véranda il est fortement recommandé de demander un devis à plusieurs prestataires afin de comparer les prix sur des vérandas semblables.Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de vendeurs qui essaient de profiter de la vulnérabilité des clients qui ne s’y connaissent pas.
Une toiture bien choisie, une isolation garantie
Une fois les vitrages et la structure au sol vérifiés, il faut s’atteler à l’isolation de la partie haute de votre véranda. Le toit de celle-ci peut être en verre, en bois, en aluminium ou en plaques opaques, qu’importe ce que vous choisirez, votre professionnel saura vous guider pour faire le bon choix. Si vous souhaitez opter pour un matériau naturel, la tuile représente une bonne alternative, car c’est un matériau bien isolant. En effet, chaque matériau possède ses plus et ses moins, l’important est d’avoir un toit qui correspond à vos attentes. Il faut garder à l’esprit que la première surface du toit doit gérer le bruit et l’humidité lors des intempéries alors que la deuxième surface limite la déperdition thermique et camoufle le bruit.
Des matériaux bien pensés pour une isolation inégalée
La structure de la véranda doit inclure une réflexion sur l’isolation de celle-ci. Ainsi, que ce soit en acier, en bois, en PVC ou en aluminium, les capacités isolantes diffèrent les uns des autres. Pour l’aluminium notamment, qui est plus esthétique, mais moins isolant que l’acier alors que ce dernier est 350 fois moins isolant que le bois. Pour des raisons économiques, le PVC est une bonne alternative, mais beaucoup moins isolante que tout le reste. Il faut donc voir avec les professionnels qui vous orienteront vers ce qui est mieux selon l’emplacement de votre véranda.